Aug 22, 2016

Annonce de la séparation des ℃-ute

Le 20 Août dernier, les journaux papiers et télévisés japonais étaient remplis d'une nouvelle importante, les ℃-ute ont annoncé l'arrêt de leurs activités pour l'année prochaine.
Selon les journaux, les filles ont décidé elles-mêmes de cesser leurs activités en tant que ℃-ute après avoir pesé le pour et le contre et pris en considération l'âge des membres - toutes devenues adutes, et leurs rêves futurs.


Voici la traduction de l'annonce officielle publiée sur le site du Hello! Project:

Merci pour votre soutien envers Hello! Project et ℃-ute.
℃-ute cessera toutes activités en Juin 2017, après leur prestation au Saitama Super Arena.
En Février dernier, toutes les membres ont atteint la majorité (japonaise) et on discuté à propos du futur du groupe et de chacune des membres. A cette période, leur but en tant que ℃-ute était de faire de leur mieux en tant que groupe.
Le mois dernier, elles ont été mises au courant de la décision d'une prestation au Saitama Super Arena l'année prochaine.
Après cette nouvelle, elles ont de nouveau discuté "Pour nous, ℃-ute, cette prestation au Saitama Super Arena est notre but ultime, et jusqu'à cette prestation nous allons travailler d'arrache-pied, puis poursuivre nos propres chemins par la suite".
Elles ont eues le choix entre 3 options concernant le futur du groupe, dont "Continuer leurs activités en tant que groupe même après leur départ du Hello! Project", mais elles souhaitaient que ℃-ute reste "℃-ute du Hello! Project".
Avec ℃-ute qui faisait de son mieux pour progresser et atteindre leur prochain objectif, compléter cette prestation au Saitama Supera Arena leur a fait penser qu'elles allaient devenir prétentieuses, ce qui leur a fait prendre en considération l'arrêt de toutes leurs activités, et non pas uen simple pause. Nous respectons et acceptons ce choix.
Après cet arrêt, les 5 membres continuerons seules sur leurs propres chemins, mais nous voulons continuer à veiller sur elles.
Concernant les activités des ℃-ute à partir de maintenant, leur plus grande activité sera d'être en contact avec beaucoup de gens durant les concerts, etc.
Comme il y a une période de 3 mois en prenant compte les répétitions, et l'organisation des prestations, ℃-ute ne participera pas à la tournée Hello! Project de début d'année.
Les activités du groupe et leurs activités individuelles seront publiées dès qu'elles seront décidées.
Il y a bientôt la prestation au Nippon Budôkan le 5 Septembre ainsi que le℃-ute no Hi, la tournée d'Automne, et un nouveau single de prévu.
Le personnel et les membres, tous ensemble, continuons de ressentir votre soutien et souhaitons vous rendre la pareille, pour cela nous allons faire de notre mieux jusque Juin prochain et vous demandons de nous soutenir jusque là.
20 Août 2016
UP-FRONT PROMOTION
Takeshi Nishiguchi
Merci pour votre soutien envers Hello! Project et ℃-ute.
Nous avons une annonce à vous faire aujourd'hui.
En Juin l'année prochaine, le groupe réalisera son rêve de monter sur la scène du Saitama Super Arena.
Cette prestation sera notre dernière parce que nous cesserons toutes nos activités par la suite.
Cette année en Février, avec toutes les membres ayant atteint leur majorité, nous avons pensé au futur du groupe et à ce que nous pouvions faire individuellement, à l'avenir.
Depuis cet instant, nous avons pensé au futur du groupe, tout en marchant petit à petit sur nos propres chemins, tout en se comprenant.
Cependant, parce que "En tant que ℃-ute, nous n'avons pas encore réalisé notre rêve! Nous ne pouvons pas nous arrêter jusqu'à avoir une prestation au Saitama Super Arena!" nous avons décidé de continuer à faire de notre mieux pour atteindre cet objectif.
Après ça, nous étions en harmonie durant nos différentes activités, mais un jour, on nous a dit que notre prestation au Saitama Super Arena était décidée. Nous étions vraiment très très heureuse. Ce rêve que nous poursuivions allait devenir réalité, c'était un sentiment indescriptible.
Lorsque cette prestation fut décidée, nous avons toutes les 5 parlé au personnel de l'agence, et nous en avons conclus qu'après cette prestation, nous allons poursuivre nos buts et objectifs individuels.
Il y avait 3 options concernant notre futur
Partir du Hello! Project et arrêter ℃-ute et continuer les activités à une échelle différente
La deuxième, prendre une pause indéterminée
La troisième est celle que nous avons choisi, cesser complétement nos activités.
Les ℃-ute ont commencées et on grandit au sein du Hello! Project
℃-ute fait partie du Hello! Project
S'il n'y avait pas eu le Hello! Project, nous ne serions pas arrivées là où nous sommes maintenant
Nous voulions que ℃-ute restent ℃-ute du Hello! Project.
Durant ces 11 ans, en faisant face à ce rêve, et parce que toutes les membres ont continuées à faire de leur mieux, quand la prestation à Saitama Supera Arena sera terminée, nous pourrions dire avec fierté "Il n'y a plus aucun regret! Nous avons complété ℃-ute!"
Nous avons vraiment beaucoup discuté toutes les 5 et avons décidé de cesser toute activité plutôt que de faire une pause.
℃-ute existe depuis Juin 2005 alors l'année prochaine, cela fera 12 ans.
Il y a eu de bons moments, de mauvais moments, et parce que beaucoup de fans nous ont soutenus, nous avons tenues 12 ans depuis notre formation.
Notre gratitude est sans fin.
Actuellement, il y a beaucoup de filles prometteuse dans le Hello! Project.
Même après notre arrêt, nous continuerons de suivre le Hello! Project.
Il est tant de transmettre à nos juniors ce que nous avons appris de nos aînées.
La tournée actuelle "Hello! Project 2016 SUMMER 〜Sunshine Parade~/〜Rainbow Carnival 〜" est la dernière tournée du Hello! Project dans laquelle nous allons apparaître en tant que ℃-ute.
Jusqu'à notre prestation au Saitama Supera Arena, les membres des ℃-ute continueront à faire de leur mieux pour leurs activités ensemble.
Continuez de nous soutenir jusqu'à la fin.
Et continuez à soutenir le Hello! Project à partir de maintenant.
20 Août 2016
℃-ute
  
http://helloproject.com/news/5568/

Le groupe a également fait une annonce officielle lors du concert du Hello! Project au Nakano Sun Plaza le même jour. Voici la traduction du retour de Daily Sports Online:
Après l'opening avec Morning Musume. '16 et Angerme, les 5 membres se sont alignées devant la scène. La leader Maimi YAJIMA déclare alors "Nous avons une annonce à vous faire aujourd'hui", "Le rêve des ℃-ute de monter sur la scène du Saitama Super Arena se réalisera en Juin prochain. Et nous avons décidé que le groupe ℃-ute s'arrêtera sur cette même scène. C'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivées, après que les membres aient toutes atteint la majorité et de longues discussions."
Chisato OKAI, en larmes, déclare alors "Le 10 Septembre prochain sera notre dernier 「℃-ute no Hi」. C'est pourquoi, nous avons décidé de vous l'annoncer maintenant.".
Airi SUZUKI, la voix tremblante, ajoute "Nous sommes vraiment reconnaissantes envers toutes les personnes qui nous soutiennent depuis 2005".
Saki NAKAJIMA conclut "Comme il ne nous reste que très peu de temps en tant que ℃-ute, nous ne participerons pas à la tournée d'hiver du Hello! Project afin de nous concentrer sur nos activités en tant que groupe pour vous transmettre toute notre gratitude", suivie par un énorme soupir de la part du public.
Les membres quitteront le Hello! Project en même temps que l'arrêt du groupe. La plus jeune, Mai HAGIWARA, déclare "Il y a actuellement beaucoup de membres prometteuses au sein du Hello! Project. Nous allons continuer à les suivre de très près!".
Pour terminer, Maimi YAJIMA "Jusqu'à Juin de l'année prochaine, nous allons donner notre maximum en tant que ℃-ute. On compte sur vous aussi." et fut acclamée par les 2200 fans présents.
http://www.daily.co.jp/gossip/2016/08/20/0009408756.shtml
Quand au futur d'Airi, elle a publié sur le blog des ℃-ute, vous pouvez lire la traduction sur le blog annexe d'Airi Suzuki France ici.

Un commentaire de sa part a également été publié sur le site Yahoo News :
Comme je suis une personne très curieuse, j'aimerais continuer à faire toutes les choses variées que j'ai pu faire en tant qu'Idol, seule. Des choses comme être actrice ou modèle, et j'aimerais aussi utiliser les connaissances que j'ai accumulées à l'université pour devenir présentatrice TV. Mon objectif est de marcher sur le traces de Mirei KIRITANI (actrice et présentatrice TV) ou encore Mariya NISHIUCHI (actrice et chanteuse) et de séparer mes activités en deux.
http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20160820-00000005-dal-ent

No comments:

Post a Comment