Aug 11, 2016

Les "Cheki-kai" (チェキ会) ou "événements polaroid"

Vous devez sûrement tomber sur des photos comme ceci parfois, et vous vous demandez comment cette personne a-t-elle fait pour se tenir aussi près des filles :

Les "Cheki-kai" (チェキ会) ou "événements polaroid"

En général, ces événements sont tenus pour célébrer la sortie d'un single. Les tickets pour les événements polaroid sont donnés dès la pré-commande d'une boîte de CD, dans les boutiques spécifiques.

Il existe plusieurs événements de ce type :
- le 撮影会 (satsuei-kai) : une photo est prise avec votre appareil photo personnel. Cet événement ne se fait pas au sein du Hello! Project.
- le チェキ会 (cheki-kai), l'événement habituel au Hello! Project, où les membres du personnel prennent la photo avec leur propre appareil et leurs polaroids. Pour les ℃-ute il y a soit le polaroid avec le groupe, soit le polaroid solo avec la membre de votre choix.
L'événement dure quelques secondes. Les filles portent la tenue du single dont vous fêtez la sortie. C'est le fan qui choisis la pose ou la mise en scène juste avant d'entrer dans la salle réservée à la prise photo, en transmettant la pose qu'il veut faire au personnel.
Auparavant, les déguisements étaient autorisés, à l'heure actuelle le personnel est plus strict sur l'apparence des fans du durant les événements.


Les "Cheki-kai" (チェキ会) ou "événements polaroid"

Contrairement aux événements de ce type pour les groupes de Visual Kei par exemple, vous ne pouvez pas changer l'ordre des membres sur votre photo, et le tout se fait assis. C'est pourquoi, certains polaroid peuvent être assez maladroit lorsque les fans veulent faire une certaine pose avec une membre en particulier :
Les "Cheki-kai" (チェキ会) ou "événements polaroid"

Ces événements sont accessibles à tout le monde, à condition d'avoir acheté la boîte de CD qui coûte entre 70 et 90 euros. Prendre une photo avec vos idols préférées n'est donc techniquement pas impossible, et bien que les boîtes se vendent très rapidement, les boutiques en remettent parfois en vente. Il est également possible d'effectuer plusieurs polaroid, les fans les plus fortunés ont globalement un maximum de 8 à 9 polaroids par événement.
Lors de ces événements il est presque impossible de tenir une conversation avec les membres, le tout se passant très rapidement, mais il est possible de leur dire au revoir et merci, et parfois, vous pouvez avoir des interactions avec elles si l'entrée se trouve assez près de l'endroit où vous prenez votre photo, en attendant que les filles se remettent en place et que le fan précédent sorte.

Il y a aussi d'autres événements photos plus chers et plus "prisés", ceux des membres privilégiés du fanclub Hello! Project.
Il existe deux types de photos, celles prises lors d'un "fanclub tour". Vous n'avez pas besoin de débourser plus que ce que vous payez déjà pour le "tour" (déjà très cher au départ), la photo est inclue dans le tout :
Les "Cheki-kai" (チェキ会) ou "événements polaroid"

Les membres ne signent que les photos depuis quelques années, à la fin de l'événement. Ces photos ne sont pas aussi petites que les polaroid, cependant vous n'avez droit qu'à une seule photo, vous ne pouvez pas débourser pour en avoir plusieurs durant le même "tour".

L'autre type de photo est disponible pour les membres dépensant une certaine somme d'argent dans la boutique du fanclub Hello! Project. A force d'achats, vous récoltez des points, qui au bout d'un certain montant vous permettent d'avoir une photo avant un concert avec la membre de votre choix, selon les horaires publiées sur le site du fanclub.

Ces événements sont très rares, et très chers, mais il existe beaucoup de privilèges par rapport aux autres événements : votre Idol préférée peut être plus proche de vous, et elle peut même vous toucher.
Les "Cheki-kai" (チェキ会) ou "événements polaroid"
Je ne connais malheureusement pas les modalités concernant les dédicaces au nom du fan sur les photos, si elles sont effectuées à chaque fois ou non.

No comments:

Post a Comment