Sep 19, 2016

Airi's Potion #2 (13.07.2016)

Ca commence! "Airi's Potion". Je suis Airi SUZUKI des °C-ute!
Comme la potion d'une magicienne, je voudrais que pendant 30 minutes, ma voix et les chansons que je choisis vous apaisent comme par magie.


Je reçois beaucoup de commentaires de votre part sur le site de la radio. "C'est passé vite 30 minutes", "Je suis surprise que tu ne sois pas aussi folle dans le programme" ou "Tu parles beaucoup plus lentement!". C'est parce que je fais de mon mieux pour ne pas mâcher mes mots!

Dans tout ces messages j'ai sélectionné celui de Kana-san. "Merci d'avoir sélectionné mon message! La voix d'Airi était très facile à comprendre alors j'ai hâte pour la prochaine émission. Moi aussi, j'ai eu une période où j'étais fan de BoA, alors nous avons peut-être été fan au même moment. J'ai beaucoup écouté "Kimochi wa Tsutawaru" et pour BoA, j'ai voulu apprendre le coréen. " Wah, c'est génial. "Mais de la culture coréenne, il ne me reste plus que mon habileté à manger les choses épicées (lol)".
Merci pour ton message. J'ai pu vous faire écouter "Kimochi wa Tsutawaru" de BoA dans la dernière émission, mais mis à part ça j'aime aussi Amazing Kiss, et j'écoute aussi ses dernières chansons. Je pense que je continuerais à diffuser certains de ses titres à la radio alors attends les prochaines émissions avec impatience.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais reçu de messages concernant vos sentiments par rapport aux chansons que je choisissais, alors ça me donne l'impression de faire le programme avec vous, ce qui me rends très heureuse. N'hésitez pas à m'envoyer vos messages concernant les chansons que je sélectionne.

Je compte sur vous pour les 30 minutes qui suivent!



Bien, pour la première chanson, un titre qui vous évoque l'été. J'ai beaucoup hésité avec ce thème. Il y a beaucoup de chansons d'Idols qui parlent d'été, mais il n'y a qu'à cette chanson que j'ai pensé en voulant évoquer une douce chanson d'été : "Natsu Dakara" de Buono!

C'est Airi SUZUKI, pour Airi's Potion.

L'autre jour se déroulait en France la Japan Expo. En parlant de Japan Expo, °C-ute a pu y apparaître aux côtés des Berryz Kôbô en 2014, et aussi avec un concert solo en 2013. Nous y avons tenues des conférences et des événements. A chaque fois que je me rends à l'étranger, je fais en sorte d'apprendre la langue pour pouvoir un peu parler mais c'est vraiment difficile.
Le français en particulier, on ne peut pas macher les mots et il y a beaucoup d'intonations qui font "rrrr" avec votre nez (rires) C'est vraiment difficile.
A chaque fois que nous faisons un concert à l'étranger, durant le dernier MC, on lit une lettre dans la langue du pays. C'est vraiment un pur bonheur quand on a la réaction des fans qui comprennent ce que l'on dit. J'ai le souvenir d'un de nos concerts au Moulin Rouge (avec Buono! ndlr) et il y avait 3 hauts-parleurs sur le devant de la scène. Les fans n'arrivaient pas à voir à cause des hauts-parleurs alors certains les bougeait pour voir alors nous n'entendions plus rien (rires) Ils nous soutiennent vraiment chaleureusement. C'est quelque chose que l'on peut pas voir au Japon. Mis à part ça, nous sommes allées au Mexique, à Taïwan et Hong-Kong. Il y a de très bons plats peu-importe les endroits! J'aime vraiment manger au point que l'on m'ait déjà dit "on peut t'emmener partout que tu mangeras quand même". Il n'y a pas vraiment de choses que je déteste.



En France, j'aimais beaucoup les croissants et la chaudrée de palourdes. C'était vraiment délicieux. Peu-importe quand quel restaurant on allait, c'était délicieux.
Au Mexique, si je prends la chose la plus étrange que j'ai mangé, c'est le thé au cactus. Il est composé d'éléments naturels à 90%, c'est quelque chose de très bon pour les filles! Pour faire simple, c'est un peu l'équivalent de nos poivrons au Mexique. Il est normal de trouver du cactus avec de la viande. C'est quelque chose que l'on ne peut pas vraiment manger au Japon.
Taïwan était notre deuxième fois cette année, Hong-Kong la première fois. A Taïwan il y a les xiaolongbao et à Hong-Kong et le poulet frit était vraiment bon. Comment dire, l'extérieur était croustillant et l'intérieur vraiment juteux et la viande était pleine de saveurs. Même si je marchais déjà le ventre plein, je faisais en sorte de manger du poulet frit avant de rentrer à l'hôtel chaque jour.
Bien-sûr, j'ai beaucoup de souvenirs concernant les plats des différents pays que nous avons visité mais je n'oublie pas qu'il y a partout dans le monde des personnes qui soutiennent °C-ute. C'est vraiment quelque chose d'incroyable, et même si ce sont des endroits où l'on ne peut pas se rendre souvent, j'aimerais bien continuer à leur transmettre notre gratitude.


Bien, c'est la rubrique "Music Potion".
Le thème du jour est "les chansons qui soufflent sur moi une chaleur éprouvante".

La première chanson est "Body&Soul" de SPEED.
C'est une chanson qui pourra faire ressentir l'été à beaucoup de personnes. C'est une chanson très nostalgique pour moi. Elle est sortie en 1996 et j'avais 2 ans, alors je me demande comment je peux la connaître mais SPEED est vraiment la raison de mon envie de devenir artiste. Je les admire vraiment beaucoup. J'ai pu aller voir leur dernier concert avec ma mère et je suis également allée à leur concert réunion au Nippon Budôkan. Elles était vraiment cool! Je pense que vous comprendrez rien qu'en écoutant la chanson. J'ai été vraiment choqué quand j'ai su qu'elles avaient 12 et 13 ans à l'époque de cette chanson. Moi aussi, comme elles, j'aimerais devenir une chanteuse qui rends les gens heureux!


C'était "Body&Soul" de SPEED.
Ah, c'est vieuuuux. Même si petite je ne comprenais pas ce qu'elles disaient, je m'en rappelle à l'oreille, alors quand je les réecoute maintenant, il y a beaucoup de fois où je me rends compte que ce qu'elles disaient et ce que je comprenais était totalement différent. Mais j'ai envie de la garder en tant que chanson-thème de l'été.

(Quelqu'un toque)

Ah, qui est-ce? Quelqu'un vient de rentrer. Mais je suis en plein enregistrement... Oh, c'est Su-san. Qu'est-ce qu'il y a Su-san.? Su-san. a aussi choisi une chanson? Il me reste beaucoup de choses à apprendre concernant la musique alors ça me sauve qu'il y ait des présences comme toi! Elle dit qu'elle a choisi une chanson française, en écoutant mon histoire avec Japan Expo! Tu écoutes bien aux portes!


Enfin, Su-san. a choisi "Irrésistiblement" de Sylvie Vartan. C'est une artiste française alors Su-san. a choisi sa chanson, en rapport avec la France, vous voyez? Cette chanson a été utilisée pour le film "WATER BOYS". Ca me rappelle l'été. C'est une chanson qui peut-être vous rappelera des souvenirs? Allez, on écoute!
C'est une chanson vraiment populaire. J'ai envie de plonger dans une piscine dès que je l'entends. Enfin, je ne sais pas nager alors ce sera la fin si je plonge, mais...

Dans Airi's Potion, j'aimerais écouter des chansons que vous me faites parvenir alors envoyez-moi vos titres recommandés! Les thèmes que je vous demande sont "Les chansons que vous voudriez écouter dans une décapotable" et "Les chansons que vous voudriez écouter dans un hamac". Je ne connais pas beaucoup de chansons comme ça alors j'aimerais bien que vous m'en envoyez.

Je vais vous poster une photo à présent.


Si vous reconnaissez cette photo, c'est que vous êtes fan depuis un bon moment. Elle date de la période où nous avons chanté "Sochû Omimai Môshiagemasu" et nous avons du faire des illustrations pour représenter les cartes de salutations d'été. Et voici les deux cartes de Maimi et de moi, je ne sais pas pourquoi mais elles sont dans un cadre chez moi.


On nous avait dit d'écrire ce qu'on voulait et j'ai le souvenir que nous étions les seules à être resté au bureau pour les dessiner. C'était une période où Maimi et moi étions à fond dans les dégradés, et je n'utilisais pas encore les stylos aquarels que j'utilise maintenant, mais des crayons qui, en mettant de l'eau dessus après avoir dessiné, donnaient un effet peinture à l'aquarel.
Sur cette carte vous pouvez voir l'avant-Su-san.
Voilà l'image mignonne qui se trouvait à ma maison.

Si vous avez des photos mignonnes ou qui font "été", j'aimerais bien que vous me l'envoyez! Pas des photos que vous avez trouvé mais des photos que vous avez prises vous même. J'attends vos messages avec impatience.

C'est bientôt la fin d'Airi Potion.
Su-san. apparaîtra peut-être dans les futures émissions aussi. J'ai peur qu'elle mette le bazar dans le studio, mais bon...

En parlant d'été, je pense aux yukata. Nous avons porté des yukata pour les goodies de la dernière tournée °C-ute.


Je crois que beaucoup d'entre-vous le savent, en voyez un aperçu. C'est un yukata bleu ciel. C'est un yukata de la marque Suzunoya dont je suis l'égerie. Comme ma couleur est rose, je n'ai pas souvent l'occasion de porter des yukata de ce genre. Alors aujourd'hui j'ai envie de vous faire écouter "Watagashi" des back number.
C'est un groupe que j'écoute depuis un certain moment déjà, et ils ont énormément de chansons d'été alors c'était difficile de choisir, mais je porte un kimono bleu avec des pétales de fleurs et c'est ce dont ils parlent dans cette chanson donc j'ai du la choisir! Ecoutez-là en imaginant que je suis la fille dont ils parlent!

C'est en écoutant cette chanson que je vous quitte! C'était Airi's Potion.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Commentaire d'Airi sur le site TS One :

Bonsoirーーー*\(^o^)/*
C'est Airi SUZUKI ♡♡♡
Est-ce qu'Airi's Potion était amusant??(´ー`)
AhーーOn m'a dit que j'articulais mal alors
j'ai pensé "Ce n'est pas bien!!Parce qu'il n'y a pas de sous-titres pour me comprendre!!!" et je me suis beaucoup entrainée...
J'ai vraiment essayé de ne pas l'oublier en parlant et d'articuler
Je me demande si ça allait cette fois-ciーー>_<♡

J'ai beaucoup parlé cette fois encore mais,
j'ai choisi "Watagashi" de back number en dernier♡♡♡
Parce que les paroles correspondent beaucoup au yukata que j'ai porté l'autre jour!
J'ai essayé de vous en mettre un aperçu, qu'en avez-vous pensé? ♡♡♡
J'essaye de penser chaque jour à comment vous faire passer un bon moment
avec ce que je vous dit, les chansons que je vous fait écouter, et les images que je vous diffuse ^ ^
S'il y a des choses que vous voulez que je fasse dans l'émission, ou même de simples commentaires, n'hésitez pas à me les envoyer (´ー`)!!!
Je compte sur vous pour continuer d'écouter Airi's Potion♡♡♡

No comments:

Post a Comment