Oct 13, 2016

Commentaire de Tsunku♂ sur le prochain single des ℃-ute

Le producteur Tsunku♂, qui a composé l'un des titres du prochain single des ℃-ute "Singing~Ano koro no you ni~/Ai wa maru de seidenki/Mugen Climax" a posté une entrée sur son blog officiel à propos du single.

Au printemps dernier, la leader Yajima m'a contacté pour me dire "Nous avons pensé à la prochaine étape, et après des discussions entre les membres, nous pensons mettre un terme à ℃-ute pour continuer d'avancer sur nos propres chemins".

Oui. Vous avez fait tout ce que vous deviez faire.

C'est ce que je pensais, moi aussi.


C'est pareil que pour Michishige ou Berryz Kôbô, mais je pense que continuer dans cette profession en tant qu'"Idol" sur plus de 10 ans n'est pas une tâche facile. C'est un effort qui mérite le respect.

Je ne suis plus le producteur attitré du Hello! Project, mais comme ce sont des personnes avec qui j'ai travaillé depuis bien avant leur début, j'aimerais du fond du coeur qu'elles continuent d'avancer vers une belle vie.

J'ai reçu une offre de l'agence me disant que la sortie du nouveau single serait décidée pour Novembre, et qu'ils aimeraient que je produise un des titres. Je me suis immédiatement mis à l'oeuvre.

Je ne sais pas combien de singles les ℃-ute vont sortir avant leur départ, mais depuis le moment où elles ont fait l'annonce officielle aux fans, le compteur a commencé.  Que ce soit pour leur tournée ou leurs autres travaux, tout a un sentiment de "fin" mais j'ai décidé d'écrire une chanson qui mette à l'honneur leurs activités jusqu'à présent. Ces ℃-ute qui, comparées au Berryz Kôbô, ont toujours eues cette facette de "gentilles filles".

Quand on y pense, elles étaient des élèves d'école primaire.

A cette époque, même si elles pensaient aussi "J'adore la musique" ou "J'adore chanter", je pense que comparé à des adultes qui se diraient "Commençons le travail de notre vie!" ou "Mettons-y toute notre âme", elles ont eues un début totalement différent. Et je pense que, cette musique et ces chansons qu'elles aimaient tant sont, à certains moments, devenus seulement des choses qu'elles "se devaient de faire" ou "le travail" et qu'elles n'étaient pas épanouies.
Malgré ça, ce sentiment d'accomplissement qu'elles ressentaient quand on les applaudissait alors qu'elles montaient sur scène, ces événements et expériences qu'elles ont accomplies et qui ont épatés tout le monde... J'ai vraiment pensé "Avec le temps, elles ont réussi à en arriver jusque là".

J'ai écris cette chanson en me disant que, bien qu'elles aient réussies à accomplir leur devoir parce que ce sont de gentilles filles, peut-être que comme elles sont à présent au courant que leur dernier jour en tant que groupe arrive, elles sont en train de vivre ℃-ute comme elles le vivaient à l'époque, avec les intentions qu'elles avaient à l'époque également.

J'aimerais vraiment que jusqu'à la fin, elles ne chantent pas pour quelqu'un d'autre, pour l'agence, pour leurs parents, pour leurs fans, mais pour elles, aussi innocemment qu'elles l'étaient à l'époque.

Je pense que chacune des membres est en train de réfléchir à ce qu'elles veulent léguer, et ce qu'elles veulent faire après la dissolution, et j'ai hâte de le découvrir.


Je pense que beaucoup de personnes vont venir à leur tournée.

J'aimerais que leurs merveilleuses tournées soient un énorme succès.


Ne commencerez-vous pas par Massara Blue Jeans!? (lol)

No comments:

Post a Comment