Mar 31, 2017

Airi SUZUKI : Lettre de la part de "ta plus grande fan, Maman"

Le fait qu'Airi ait obtenu son diplôme universitaire m'a rendue vraiment nostalgique et je me suis rendue compte que je n'avais jamais traduit la lettre que sa mère lui avait écrite lors de l'événement célébrant ses 20 ans, "℃-ute Suzuki Airi Birthday Event 2014". Donc la voici!
Je vous conseille aussi de relire la lettre que son frère lui a écrite lors de l'événement précédent, Lettre de la part du "frère le plus heureux du monde"

(Des notes de musiques retentissent dans la salle)
Airi: Hein? C'est super triste! (les fans rient)

"Pour Airi"
Airi: Oh non...

"Félicitations pour tes 20 ans."
Airi: C'est de la part de qui?...

"Je suis très émue que tu aies atteint la majorité en ce 12 Avril 2014.
Quand j'ai su que je te portais dans mon ventre..."
Airi: Maman...

"J'étais si heureuse que je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps. Je m'en rappelle encore aujourd'hui.
Et aller soutenir ton père à ses matchs (son père est golfeur professionnel ndlr) en te portant en moi est un souvenir que je chéris.

Et puis un jour, le 11 Avril 1994, les contractions ont commencées et je me suis rendue à l'hôpital. Mais tu n'es pas née ce jour-là, tu nous a fais attendre un jour de plus, et je suis retournée à l'hôpital le 12 Avril. Je suis née le 11 Avril, alors toute la journée, j'étais excitée à l'idée de savoir si oui ou non, nous partagerions la même date d'anniversaire. Mais, comme dans un drama, tu es née le 12 Avril, le jour où nous, tes parents, avons enregistré notre union à l'état civil. J'ai été très surprise, en me disant qu'un tel miracle était impossible. 

Tu as grandie sans problèmes, sans te blesser ni tomber gravement malade, je t'en remercie. En tant que personne du groupe sanguin B, pour la plupart des gens tu dois sûrement avoir l'image d'une fille qui vas à son propre rythme, mais j'ai une image tout à fait différente de toi. Depuis toute petite, tu es une personne profondément gentille. Tu as toujours aidé ton entourage à chaque fois que tu avais le pouvoir de le faire. Lors de ma deuxième grossesse, alors que j'avais des maux terribles, tu m'as souvent dit "Maman, tu peux me faire juste du riz et du nattô tu sais. Parce que j'adore ça!". Je me demande si c'est parce que même enfant, tu avais compris que le riz et le nattô étaient faciles à faire, et tu voulais m'aider? Je pleurais au fond de mon coeur, grâce à tous tes petits gestes si bons. Merci à toi d'avoir continué de grandir en restant si gentille.

Quand tu es entré dans ce monde (du showbusiness ndlr), en tant que parent, je me demandais vraiment si c'était la bonne voie. Si c'était un chemin qui allait véritablement te rendre heureuse. J'ai vraiment hésité un bon moment. J'avais peur que tu ne puisses plus vivre une vie normale. Comme tu es quelqu'un qui adore apprendre, mais déteste perdre, je m'inquiétais pour tes études et tous ces détails. Mais, c'était encore plus difficile pour toi, plus que je ne peux l'imaginer.
Toi qui voulais toujours finir ce que tu avais entrepris, je t'ai souvent dit "Pourquoi ne te facilites-tu pas la tâche?". J'ai souvent regretté ces mots en te voyant, souffrir de ne pas savoir quoi faire pour rendre les fans heureux. Tu aimes donner le meilleur de toi-même et prendre les avis des autres en compte alors que ce serait beaucoup plus simple de ne pas le faire. Tu sais, je pense parfois qu'il est bon de ne plus prendre sur soi et de partager son opinion et ses sentiments aussi. Si tu ne le fais pas, tu risques de te causer beaucoup de peine. Je crois sincèrement que les fans qui te soutiennent chaleureusement sont conscients du chemin que tu as parcouru et de ce que tu vis. Afin qu'ils te soutiennent toujours, fais de ton mieux pour grandir et leur apporter beaucoup de bonheur. 


Tu as 20 ans à présent, et je me demande quelle est la chose à laquelle tu penses le plus. Pour ma part, je crois que c'est la grande différence des responsabilités que tu auras en tant qu'adulte. Je sais qu'il y a beaucoup d'avis sur ton entrée à l'université, mais sache que je te soutiens. Moi, ton père, ton petit-frère. Tu es très importante pour nous et on t'aime de tout notre coeur.
En espérant que ta gentillesse puisse être transmise à beaucoup de personnes. Et en tant que membre de ta famille, j'espère que le nombre de tes fans, qui t'aiment et te soutiennent grandira encore plus. 

Envole-toi, envole-toi Airi.
Fais de ton mieux, Airi.


De la part de ta plus grande fan, Maman.

P.S. Désolée de toujours me mettre en colère contre toi. C'est une preuve de mon amour."

Airi (en sanglots): Ahhhh je me suis mise à pleurer comme une nulle. Ah, vraiment, désolée... Ma mère me fait vraiment pleurer, je suis désolée... Désolée...
Oui, euh... Merci maman. Tu es la personne qui a m'a le plus soutenu et qui est toujours à mes côtés. Tu es mon pilier. Je suis désolée de souvent m'endormir dans le salon... (les fans rient) Tu es sévère mais, je pense vraiment du fond du coeur, que tu es la meilleure maman du monde.
Avant aujourd'hui, tu me disais que tu adorais me voir sur scène, mais ce que tu adores par dessus tout ce sont les vidéos où je fais des trucs bizarres (rit). Tu m'as dis que tu regardais souvent la vidéo où je fais du bowling avec Buono! pour te donner le sourire... Je me demande souvent si c'est une bonne chose.
Contrairement aux autres personnes de mon âge, je n'ai pas souvent l'occasion de passer du temps avec ma famille à cause du métier que je fais... C'est pour ça que j'aimerais donner du courage et de la volonté aux gens à travers le chant, et c'est avec cette pensée que j'ai continué de travailler jusqu'à maintenant. Mais j'ai 20 ans maintenant alors mes responsabilités vont changer. J'aimerais prendre plus soin de ma mère et passer du temps avec ma famille. J'aimerais devenir une femme comme ma mère.

No comments:

Post a Comment