May 1, 2017

Retour sur le concert des ℃-ute "Cutie Circuit 2017 ~¡De vuelta a México!~"

Voici la traduction de l'article publié par UP-FRONT LINK, ainsi que les photos et vidéos des différents médias officiels publiés à la suite du dernier concert du groupe au Mexique.

Retour par UP-FRONT LINK
Article original


Après l'annonce de leur dissolution en Juin 2017, le groupe ℃-ute a annoncé deux concerts spéciaux au Mexique et en France. Le groupe s'était déjà rendu dans ces deux pays, et c'était une manière pour elles de remercier tous les fans les ayant soutenues durant ces nombreuses années. Le Mexique est plutôt loin de Tôkyô, mais les fans américains, canadiens, sud-américains et bien-sûr mexicains étaient présents pour cette dernière chance de rencontrer le groupe.
Après leur arrivée au Mexique où elles ont été accueillies par de nombreux fans à l'aéroport, le groupe fut invité par l'ambassadeur du Japon au Mexique, M.YAMADA, qui souhaitait les remercier de revenir dans ce pays et de promouvoir la culture japonaise au Mexique.


Le jour d'après fut la journée du concert.
Avant d'arriver à la salle, le groupe a posé devant l'Ange de l'Indépendance.


Beaucoup de fans attendaient depuis la veille afin de s'assurer la meilleure place lors du concert. Les fans du Mexique, de la Colombie, Chili, Peru, Argentine, USA, Canada, Espagne, Japon etc. attendaient le meilleur de cet événement.


Dès l'ouverture des portes, les fans se sont précipités pour acheter les goodies et se rendre dans la salle. Certains étaient cosplayés et révisaient les paroles et les chorégraphies du groupe afin de pouvoir les soutenir au maximum.A 18:00, les voix des membres retentissaient dans la salle pour annoncer le début, et lorsqu'elles sont enfin apparues sur scène, une vague de cris les accueillirent. On se serait cru dans un stade de football, avec tout le public scandant "Olé olé olé olééé, ℃-ute! ℃-ute!". Tout le monde était prêt à accueillir le groupe avec toutes les forces et la motivation qu'ils avaient accumulés depuis leur dernière prestation dans cette ville.Avec une setlist créée afin de donner le plus d'émotions possible au public, les ℃-ute ont commencées avec l'une de leurs chansons les plus populaires "Massara Blue Jeans", et ont enchaînées sur de nombreux hits.


Le concert était composé de nombreux moments, excitants, poignants (avec "Arigatô ~Mugen no Yell~" pour remercier les fans), des moments fous et amusants. Les membres ont toutes fait de leur mieux pour cacher leur tristesse de monter sur cette scène pour la dernière fois en tant que ℃-ute.
Les fans n'ont pas pris une seule pause, c'était un marathon de chants, ils sautaient, bougaient leurs penlights en rythme. Durant le MC, les membres ont effectuées un tirage au sort afin de faire gagner des goodies dédicacés, et ont changées leurs tenues pour celles de "Final Squall".
Après cela, elles sont revenues pour chanter quelques chansons de leurs débuts, comme "Sakura Chirari" ou "Ookina Ai de Motenashite", toujours avec le soutien du public. Elles ont clôturées la première partie du concert avec des chansons plus dynamiques comme "Kiss me Aishiteru", particulièrement appréciée ici au Mexique!


Après avoir eu le droit à un rappel local fait de vagues, de cris "olé" et de glowsticks blancs, le groupe est remonté sur scène pour interpréter "Dance de Bakoon!" avant de prendre une photo avec le public.


Elles ont ensuite lues une lettre en espagnol afin de transmettre leurs sentiments. Beaucoup de fans ont pleuré, en comprenant que c'était bientôt la fin de ce moment magique.Tout le monde était en feu lors de la dernière chanson "JUMP" et ce n'est pas uniquement la salle de concert mais bien toute la ville qui a sauté avec ℃-ute.


Car ce sont ces 5 membres, car ce sont les ℃-ute, ce moment restera gravé dans les mémoires de tous ceux qui ont pu y participer. Merci.

Le lendemain avait lieu le fanmeeting du groupe pour les détenteurs du billet VIP. Elles voulaient faire un événement spécial fin de remercier les fans.Avant qu'il ne commence, les fans se sont rassembés sur un place proche de l'entrée de la salle. Beaucoup de bonheur partagé, avec les fans dansant sur les chansons du groupe ou les encourageants. Il y avait des hommes, des femmes, des plus jeunes et des plus vieux, de différents pays, tous partageant la même passion sans aucune barrière.


Les fans sont ensuite rentrés. Les filles avaient hâte de monter sur scène, en écoutant les encouragements des fans depuis les coulisses. Elles ont tout d'abord répondu aux questions des médias.


Elles ont parlées des vagues durant le concert, de la nourriture mexicaine qu'elles aimaient, des choses importantes pour être Idol, des choses étranges qu'elles ont pu voir au Mexique, de leurs meilleurs souvenirs durant leur carrière. Airi fut heureuse d'entendre "Las Mañanitas" (le "Joyeux Anniversaire" mexicain) chantés par les fans durant le concert, etc.


Ensuite, il était temps pour un tirage au sort spécial! Les gagnants avaient la chance de prendre une photo polaroïd avec toutes les membres! Les ℃-ute ont également demandé à prendre une dernière photo avec tous le monde et le fanmeeting s'est clôturé avec l'événement hightouch, durant lequel de nombreux fans ont pleurés en leur disant "au revoir".


Ces deux courtes journées au Mexique furent très intenses mais pleines de bons souvenirs que les fans mais aussi les ℃-ute garderont dans leurs esprits et dans leurs coeurs. Les cinq membres voulaient terminer ce qu'elles avaient commencées le 19 Septembre 2015 avec leur concert "℃-ute Cutie Circuit ~¡Vamos a México!~" et remercier tous les fans américains les ayant soutenues jusqu'à présent et jusqu'au 12 Juin prochain.
La suite à Paris!


Retour sur le fanmeeting et photos par JaME








Retour sur le fanmeeting et le concert par Kinoko Power






















Vidéos des médias mexicains



No comments:

Post a Comment