May 1, 2017

Retour sur le concert des ℃-ute "Cutie Circuit 2017 ~De retour à Paris~"

Le groupe était de retour à Paris pour son tout dernier concert à l'étranger, 4 ans après sa première prestation à La Cigale "Voyage à Paris".

Un événement remplis de larmes de joie et de tristesse, mais assez survolté pour être qualifié de "concert de légende" par les fans japonais. En voici les retours officiels publiés par les médias français et japonais.

Retour par UP-FRONT LINK
Article original


Après leur succès au Mexique, les ℃-ute se sont directement rendues  à Paris pour leur dernier concert à l'étranger.Leur premier concert à l'étranger fut le “℃-ute Cutie Circuit ~Voyage à Paris~”, le 5 Juillet 2013, annoncé le 3 Avril par Tsunku♂ lors de l'événement de sortie de "Crazy Kanzen'na Otona". Le même jour, le producteur a annoncé au groupe leur concert au Nippon Budôkan. Paris, tout comme le Nippon Budôkan, est lié au groupe et afin de terminer ce qu'elles ont commencées, elles sont revenues au même endroit, "La Cigale".Juste après le fanmeeting au Mexique, les membres ont pris l'avion pour Paris. Après un court repos à l'hôtel, les membres se sont réveillées pour leur 2ème et dernier concert à Paris. Elles ont pris le petit-déjeuner et sont allées prendre des photos devant l'Arc de Triomphe et la tour Eiffel.


Comme au Mexique, beaucoup de fans ont attendus la nuit entière devant la salle de concert. Tout le monde se demandait comment aller être cet événement, car pour beaucoup, ce serait la dernière fois qu'ils voyaient ℃-ute, et l'attente était insoutenable.Après la répétition, les filles ont répondues aux questions des médias.


Et lorsque les portes se sont enfin ouvertes, le public s'est précipité à l'intérieur pour être aussi près de la scène que possible, mais aussi acheter les goodies.


Juste avant le début du concert, le public scandait des cris d'encouragement pour se préparer mentalement et physiquement à ce qui allait devenir un concert qu'ils n'allaient jamais oublier... Certains attendaient encore de rentrer alors que l'ambiance de La Cigale était à son comble. Et là, l'intro a commencé, avec les membres des ℃-ute demandant en français aux fans s'ils étaient prêts!!


Comme au Mexique, dès qu'elles sont arrivées sur scène, de nombreux cris ont retentis dans toute la salle. C'est fascinant de voir comment les fans étrangers soutiennent leur groupe préféré. Même si la setlist était identique, les fans réagissaient de manière différente toute en restant efficaces et puissants!


La setlist était pleine de hits pour tous les fans. Les fans français sont devenus fous avec "Mugen Climax", l'une des dernières du groupe, avec sa chorégraphie géniale.Après ça, a eu lieu un tirage au sort où 5 chanceux ont pu recevoir des goodies dédicacés du groupe; et les filles ont continuées sans aucune pause, comme si c'était leur tout dernier concert.


Les chants des fans étaient de plus en plus présents, et même après une heure et demi de concert, quand le groupe a quitté la scène, les fans ont continué à les encourager et ont chantés pendant de nombreuses minutes "Gamusha LIFE", une chanson très importante de la carrière des ℃-ute, qui parle des difficultés qu'elles ont encontrées et des résultats qu'elles ont réussies à avoir.


Dans les coulisses, les membres ne s'y attendaient pas et étaient surprises. Lorsqu'elles sont revenues sur scène, elles ont essayé de cacher leur surprise et leur émotion autant que possible durant "Dance de Bakoon!".


Après la photo commémorative avvec les fans, elles ont lues une lettre en français et il était difficile de ne pas pleurer.Comme au Mexique, elles ont terminé le concert par la chanson "JUMP" afin de donner une dernière image du groupe joyeuse et pleine de bonheurs. Lorsqu'elles ont dit au revoir, les fans ne pouvaient pas les laisser partir comme ça, et ont insistées pour un double encore auquel le groupe a répondu par une belle surprise. Ce n'était pas prévu, mais lorsqu'elles ont entendues les fans chanter "Gamusha LIFE", le groupe a demandé au personnel de la chanter à la fin du concert. Tous les fans ont pleuré, comme toutes les membres, qui avaient reteunes leurs larmes trop longtemps.


Encore une fois, et pour la dernière fois, les membres ont données corps et âme pour cette prestation à l'étranger. Les concerts à Paris et au Mexique sont deux prestations qui resteront dans l'histoire du Hello! Project.Merci Maimi, Saki, Airi, Chisato et Mai.


Et ce n'était pas la fin, car un fanmeeting a eu lieu le lendemain pour les chanceux détenteurs d'un billet premium. Beaucoup de questions ont été posées par les fans comme au Mexique, et certaines réponses étaient très amusantes.


Les membres ont partagées des anecdotes comme Maimi qui a eu quelques soucis avec la différence de voltage dans les pays. L'un des moments les plus drôle était quand Chisato a parlé du fait qu'Airi était la membre ayant le plus changé. Elle est très sérieuse mais aussi très folle, et c'est là qu'Airi a imité la tour Eiffel, ce qui a fait rire tout le monde.


Après le tirage au sort des photos polaroïd, les fans ont pris une photo avec le groupe et les membres ont annoncées une nouvelle surprise: les fans pourraient choisir 2 chansons qu'elles interpréteront! 


Ce sont "Jinsei wa STEP!" et "Campus Life~Umaretekite yokatta~" qui ont été choisies, juste avant l'événement hightouch.


Ce moment était court mais intense, et tous les fans m'ont demandé de prendre une photo d'eux devant La Cigale.


Merci à vous pour votre soutien envers ℃-ute durant toutes ces années.Sachez qu'elles savent que vous les avez aimées, où que vous soyez dans le monde.


Continuons de les soutenir jusqu'à leur dernier concert au Saitama Super Arena en Juin! Toutes les membres vous attendent!


Retour sur la conférence de presse par CKJPop News



Retour sur le concert par CKJPop News














Retour par les médias japonais

"L'enthousiasme des fans français n'avait rien à envier aux fans japonais."; "Il va sans dire que cette dernière prestation à l'étranger est devenu un souvenir mémorable pour le groupe."




Traduction et photos des entrées des filles

*Post de Chisato
C'était la 3ème fois que nous venions en France, mais ils nous ont accueillis comme si c'était la première fois qu'ils nous voyaient.  
Je savais que j'allais être triste en sachant que c'était notre dernier concert à l'étranger alors je ne voulais pas y penser mais durant le Encore, ils ont interprété "Gamusha LIFE" en japonais, ce qui m'a vraiment touchée...Alors nous avons chanté "Gamusha LIFE" en double encore, et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.  
J'ai vraiment pensé que ce n'est pas parce que nous habitons dans un pays différent que nos coeurs sont éloignés. La distance n'a vraiment pas d'importance!  
J'aurais aimé venir plus souvent en France, mais je suis heureuse d'avoir pu m'y rendre 3 fois! Si je n'étais pas devenue Idol, je n'aurais pas pu vous rencontrer, alors je suis vraiment heureuse d'avoir choisi ce chemin.  
Et même si nous devions naître à nouveau, je suis certaine que nos chemins se recroiseraient, alors je ne veux pas être triste! 
Merci d'avoir veillé sur nous! Je vous aime!

*Post de Mai
Notre concert à Paris vient de se terminer! C'était amusant! 
Tout d'abord, parlons du concert. L'ambiance était survoltée même avant que nous montions sur scène♡ 
Et lorsque ça a commencé, c'était vraiment dingue! Je me suis éclatée!Vos sourires étaient merveilleux♡♡ 
Lors de l'encore, la team ℃-ute français nous a chanté "Gamusha LIFE". J'ai failli pleurer en vous écoutant depuis les coulisses...Nous avons lu une lettre en français mais c'était trop dur, alors que vous nous avez chanté la chanson en japonais parfait... J'étais vraiment heureuse, ça m'a beaucoup émue. 
C'est pourquoi nous avons décidé de chanter "Gamusha LIFE" à la fin! C'était génial, et uniquement grâce à vous♡ 
Ensuite, le fanmeeting♡Nous avons répondu à vos questions. 
Malheureusement par manque de temps nous n'avons pas pu tout faire, mais vous nous avez transmis beaucoup d'amour♡ 
Notre premier et dernier concert à l'étranger se sont déroulés à La Cigale alors je me suis rappelée de beaucoup de souvenirs et, à mesure que la fin s'approchaît, je me sentais triste. 
En nous écoutant, beaucoup d'entre-vous ont pleuré, ce qui m'a donné envie de pleurer aussi. 
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu revenir en France.  
Merci pour ce merveilleux moment. De nous avoir trouvées. Je reviendrai en France en privé! 
Ce concert en France marque la fin de nos activités à l'étranger.En tant que ℃-ute, nous avons pu nous rendre à beaucoup d'endroits différents.  
J'ai été vraiment surprise et heureuse en voyant à quel point les gens nous soutenaient et nous aimaient à l'étranger! Vous nous apportez tout votre amour malgré la distance♡ 
Même si nous ne parlons pas la même langue, nos sentiments sont les mêmes concernant °C-ute et je trouve ça génial. 
Je me sens vraiment heureuse d'être une membre des °C-ute, car sans ça je n'aurais jamais pu vous rencontrer.

*Posts de Saki

Le concert en France s'est terminé! 
C'était génial(^O^)/ 
J'ai tellement pleurée, touchée par l'amour de tous le monde(>_<) 
Durant le encore, ils nous ont chanté "Gamusha LIFE" (>_<)!! 
Alors nous avons décidé d'un double encore pour la chanter♪♪♪ 
Les paroles qu'ils ont chantés ont résonné profondément dans mon coeur et dans mon esprit.  
Merci à vous!! 
Merci♡Merci♡Merci♡ 
Lors du fanmeeting le jour d'après,je me suis sentie très triste de leur dire au revoir (T ^ T) 
J'adore la France...
Je suis rentrée au Japon!
La France me manque (T ^ T)
J'adore ce pays
J'adore la team ℃-ute française, si chaleureuse...
Merci pour votre amour!! C'est ce que je pense du fond du coeur.
Le fait que vous nous souteniez de tout votre coeur
est le meilleur souvenir que j'ai de la France.
Merci de nous avoir offert ce merveilleux cadeau.
Afin que nos activités au Japon puisse vous atteindre jusqu'à la fin, nous allons faire de notre mieux!
En allant dans de nombreux pays, j'ai pu voir à quel point ℃-ute était soutenu même à l'étranger. Et c'est quelque chose que je n'oublierai jamais!!
Il y a aussi beaucoup de personnes que nous n'avons pas encore rencontrés et qui nous soutiennent de tout leur coeur.
Cela me rends très heureuse.
Si je ne faisais pas partie des ℃-ute, il n'y aurait jamais eu personne à l'étranger qui connaîtrait mon nom.
Je suis heureuse de faire partie des ℃-ute.

*Post de Maimi
Nos moments amusants en France viennent de se terminer (>_<) 
La dernière prestation des ℃-ute à l'étranger...(>_<)♡ 
Sur la même scène que notre premier concert à l'étranger, "La Cigale".Je me suis rappelée de beaucoup de chose... C'était nostalgique.  
Je n'aurais jamais cru pouvoir y revenir une deuxième fois... 
Lorsque nous sommes venues la première fois, c'était en même temps que notre tournée "Treasure Box" alors nous avions porté les mêmes tenues. Dans la salle, il y avait des personnes cosplayées en "Treasure Box", "Sekaiichi HAPPY na Onnanoko", "Kono Machi"... Et d'autres costumes. 
Ils étaient tous magnifiques! 
Et j'étais heureuse que vous ayez chanté avec nous en japonais. 
Quoi qu'il en soit, l'ambiance en France était à son comble et je n'ai pas arrêté de suer. Puis tout le monde nous a chanté "Gamusha Life" 。゚(゚´ω`゚)゚。 
Alors que nous étions en train d'attendre l'encore, tout le monde a chanté en japonais (T ^ T)♡ 
Nous étions dans les coulisses "Ehhh?? (´;ω;`)" "Chantons Gamusha LIFE ーー(T ^ T)". 
C'est pourquoi nous avons décidé d'une chanson bonus pour cette prestation, "Gamusha LIFE". 
Votre amour nous pousse à faire de notre mieux (´;ω;`) Merci beaucoup! 
Durant le fanmeeting aussi, vous nous avez posé beaucoup de questions,vous riez à nos réponses, avez beaucoup réagi à nos discussions. J'étais vraiment heureuse. Nous n'avons pas souvent l'occasion de nous voir mais votre amour pour nous est si intense, beaucoup d'entre vous ont pleuré en nous écoutant parler, et durant l'hightouch. 
J'ai vraiment beaucoup ressenti votre amour et j'étais très triste de vous quitter!! (´;ω;`) 
Beaucoup d'entre-vous m'ont dit qu'ils allaient au Saitama Super Arena!! Mais beaucoup ne peuvent pas s'y rendre non plus. Et c'était la dernière chance que j'avais de pouvoir parler avec eux~ 
Je ne voulais vraiment pas vous quitter T_T 
Notre première prestation était en France! 
Depuis ce temps nous nous sommes rendues dans beaucoup de pays, et le fait d'effectuer notre dernier concert en France a un sens tout particulier. 
J'espère que vous avez pu ressentir notre reconnaissance! 
Je n'oublierai jamais ce moment. Quand, pas seulement les français, mais beaucoup de fans étrangers se sont réunis pour ne faire qu'un. 
Je vous aime!!

*Post d'Airi
C'est Airi 
Je suis rentrée au Japon hier soir!! 
J'ai pris beaucoup de photos alors je vais les publier petit à petit 
Tout d'abord!! 
L'arc de Triomphe!!  
HagiNakaSuzu. 
Et puis la tour Eiffel!!HagiSuzu ♡ 
Ca m'a rendue nostalgique♡ 
J'étais heureuse qu'il fasse beau!!!! 
Après ça,le concert à La Cigale!!! 
J'étais très heureuse que l'on ai pu de nouveau monter sur cette scèneー!! 
Durant l'encore, tous les fans ont chantés "Gamusha Life" en japonaisJ'étais trop contente...Vraiment T_T 
Je suis allée dans beaucoup de pays maisle français est vraiment la langue la plus difficile!!(Mais c'était très amusant de le parler♡) 
Mais les fans en France ont tous chanté en japonais parfait...J'étais très émue 
Merci beaucoup!!! T_T 
Alors nous avons chanté Gamusha Life en double encore. 
Je me suis rappelée de beaucoup de choses et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en voyant vos visages. 
Je suis aussi allée sur Paris en tant que Buono! alors c'est la 4ème fois pour moi ♡ 
J'ai beaucoup de souvenirs là-bas. 
J'aurais voulu voir le Moulin Rouge encore une fois. 
Merci de toujours nous soutenir d'un pays si loin. 
Je vous aime!! 
Ah! A Paris aussi, les fans m'ont chanté joyeux anniversaire. 
J'étais très heureuse. 
L'année de mes 23 ans sera une très belle année!! 
merci♡merci♡ 
C'était un super moment. 
J'adore Paris!! 
(...) 
Lors du fanmeeting aussi, nous avons été chaleureusement accueillies, c'était un beau moment. 
J'ai vraiment envie de retourner à Paris, en privé, alors je n'ai pas changé mes euros restants en yen (lol) 
J'y retournerai!! 
I♡Paris!!! 
I♡team °C-ute France!!!







No comments:

Post a Comment