Jun 14, 2017

Retour sur le dernier concert des ℃-ute

Voici la traduction de l'article de BARKS sur propos du dernier concert du groupe:


Le groupe ℃-ute ayant tout juste célébré ses 12 ans, a tenu son concert de dissolution "℃-ute Last Concert in Saitama Super Arena 〜Thank you team℃-ute〜 le lendemain de l'anniversaire de sa formation, le 12 Juin dernier.

℃-ute, ce groupe formé en 2005, composé de 7 membres issues des Hello! Project KIDS, qui en 2009 est devenu un groupe de 5 personnes; leur formation actuelle. Après l'arrêt des activités des Berryz Kôbô en 2015, elles ont continuées leurs activités en tant que plus vieux groupe du Hello! Project.

Il faisait beau ce jour. Les 3 anciennes membres du groupe ainsi que leurs camarades du Hello! Project Kids, les Berryz Kôbô, Tsunku♂ et beaucoup de personnalités proches du groupe étaient présents pour ce concert rassemblant 20000 fans, qui se déroulait dans la plus grande salle de leur histoire. Le concert a également été diffusé en direct sur la chaîne BS Sky et dans les salles de cinéma, où un total de 10000 personnes l'ont regardé.

Les ℃-ute ont ouvert ce concert avec "The Curtain Rises", puis ont enchaînées sur "Kiss me Aishiteru" ce qui a mis le feu à toute la salle. Elles ont continuées d'interpréter 35 titres, la plupart des singles. Puis elles ont montré leur progrès aux fans en chantant leur premier single indies "Massara Blue Jeans", après avoir diffusé leur prestation dans la même salle en tant que première partie du concert des Morning Musume. en 2006.




Durant le concert, deux des anciennes leader du Hello! Project Yûko NAKAZAWA, Sayumi MICHISHIGE, et la future leader Ayaka WADA (ANGERME) ont fait une apparition surprise sur scène afin de féliciter les membres et leur donner des bouquets. Chacune d'entre-elles a évoqué ses souvenirs avec le groupe, et ont rapidement fait couler des larmes sur les joues des membres.

La seconde partie du concert s'est également déroulée dans une ambiance de folie. Lors du encore, elles ont chacune dit un petit mot aux fans, puis interprétées "To Tomorrow", leur dernier single, avant de disparaître derrière le rideau, accompagnées des 47 autres membres du Hello! Project actuel.



Voici les discours des membres:

(...) 
Airi: "Merci beaucoup. Depuis toute petite, je rêve de transmettre le sourire aux gens avec mes chansons. Au tout début, je ne voulais pas vraiment être Idol, mais je suis extrêmement heureuse d'avoir pu entrer dans les ℃-ute, et d'avoir passée ma jeunesse en tant qu'Idol. Merci à vous les fans, qui avaient toujours soutenus la Airi des ℃-ute. J'ai été choyée par les membres, et afin de continuer à réaliser mes rêves à leurs côtés, je vais travailler dur seule. Continuez à sourire. Merci pour ces 12 ans. C'était Airi Suzuki!"

Durant le double encore, elles ont chantées "JUMP" puis interprétées "Tadoritsuita Onna Senshi" en robes blanches. Après avoir crié "On vous aime, team ℃-ute!", les membres sont sorties de scène pour laisser place à un compteur sur l'écran géant. Accompagné des cris d'encouragement des fans, les 12 ans d'activités des ℃-ute se sont terminées à 9:10.



Voici d'autres photos publiées par les autres médias:




























No comments:

Post a Comment