Oct 13, 2017

(TRANSLATION) Airi SUZUKI - Interview for Ray (23.02.17)

A l'occasion du dernier numéro de la rubrique "Airi SUZUKI Campus Kimawashi" dans le magazine "Ray" où Airi présentait des tenues que pouvaient porter des étudiantes à l'université, une interview a été publiée sur le site officiel du magazine.

Vous pouvez vous procurer le dernier numéro de "Ray" chez notre partenaire CD Japan.



Q. Est-ce que c'était dur, la première fois que vous avez effectué une séance photo pour cette rubrique?
Même avant qu'il fut décidé que je devienne mannequin, je regardais ce genre de pages et je pensais "Ah, ça a l'air vraiment amusant de jouer avec les expressions comme ça, avec différentes tenues... J'aimerais essayer si j'avais l'occasion d'être mannequin"; alors j'étais vraiment heureuse quand on m'a annoncé que je pouvais le faire. Je me suis dit "Quoi? Mais, je peux vraiment?". Comme le thème était "des tenues qu'une véritable étudiante pourrait porter", j'ai pensé "Heureusement que je suis allée à l'université..." (rires).

Q. Je pense que vous avez filmé dans beaucoup d'endroits différents, mais y'a-t-il un endroit qui vous rappelle un souvenir particulier?
Hmmm... Je me suis rendue dans des temples beaucoup de fois, je suis aussi allée à l'aquarium, et j'ai d'ailleurs pu y trouver mon poisson préféré! (rires) Et j'ai pu me rendre dans beaucoup d'écoles, enfin, de campus universitaires différents du mien, qui m'ont fait penser "Ah, il existe ce genre d'écoles!". Aussi, au même moment où tout mon entourage (à l'université ndlr) se préparait pour des stages en entreprise, j'ai eu une séance photo avec pour thème "Le stage en entreprise". Je n'ai moi-même pas pu expérimenter ce genre de choses mais grâce à ça j'ai pu voir comment c'était; "Ah, ils doivent stresser comme ça quand ils se rendent en entreprise". C'était vraiment amusant d'expérimenter ce que les autres étudiants expérimentent dans la vraie vie.

Q. Est-ce qu'il y a une chose à laquelle vous faisiez attention durant les séances photos de cette rubrique?
Beaucoup de mannequin ont une grande taille, et ce n'est pas mon cas - je fais environ 162cm, alors quand je regarde des magazines, il y a des moments où je me dis "Ah, ce vêtement est trop mignon! Mais cette mannequin a de grandes jambes, alors est-ce qu'il m'irait à moi aussi?...". Et j'ai aussi cette expérience de quand j'essaye un vêtement, il ne me vas pas aussi bien que le mannequin qui le porte. Alors depuis que je suis devenue mannequin exclusif pour "Ray", mon but est que les lecteurs se disent "Ah, je peux porter ça!" et être une mannequin réaliste. Quand je tournais pour cette rubrique j'étais vraiment comme une étudiante normale et je voulais que les lecteurs se retrouvent à travers moi.
Et sinon, je suis quelqu'un de plutôt enjouée, alors j'ai fais de mon mieux pour que ça ne déborde pas trop lors des séances photos (rires) J'ai vraiment essayé de faire de mon mieux pour m'adapter à l'ambiance de la séance photo.

Q. Cette fois-çi, on vous a laissé participer à l'édition de la rubrique, comment c'était?
Comme c'était la dernière fois, j'ai pu apporter mon opinion sur les différents thèmes des séances photos. Jusqu'à présent il y a beaucoup de fois où je me disais "Ah, les étudiants de maintenant font vraiment ce genre de choses?", comme les activités de clubs et tout ça, ce que je ne fais pas du tout personnellement. Alors dans la rubrique de ce numéro, il n'y a pas ce genre de situations, j'ai plutôt essayé d'y mettre des situations dans lesquelles j'ai été où je pourrais être à cette époque de l'année. L'écriture de mon mémoire de licence, les différents séminaires...
Il y a juste une petite chose... En fait depuis le collège je rêve d'être présidente du club de sport, et je sais que c'est impossible à réaliser mais c'était un véritable rêve - au point que toutes mes amies du collège étaient des membres du club de softball. Elles s'occupaient du club et moi je pensais que l'esprit sportif était vraiment incroyable. Alors j'ai rajouté ça dans la rubrique. Une situation où j'étais manager d'un club, c'était amusant.

Q. Votre page préférée de la rubrique de tout les numéros jusqu'à présent?
Ce n'est pas vraiment une page où je présente des tenues, mais il y a une rubrique en particulier où il y a une scène où je me lève en retard. J'étais vraiment heureuse qu'on me laisse faire ça, une séance photo qui représente une journée vraiment entière. C'était trop amusant, j'étais en pyjama.

Et sinon, il y a cette page avec ℃-ute. En fait c'était une séance photo avec Saki NAKAJIMA et la glace pillée qu'on a mangé à ce moment était vraiment délicieuse. Voilà le genre de souvenirs que j'ai (rires)



Sinon, il y a beaucoup de scènes où je dois rouler à vélo. Je n'en avais pas fait depuis longtemps alors je roulais en inquiétant le personnel qui me disais "Fais attention à toi!". Celle que j'ai le plus à l'esprit est la séance photo où j'ai pris dans le parc. Après ça on est tous allé à Starbucks avant de rentrer. Je me rappelle avoir été à fond dans l'esprit pic-nique.


Enfin, peu-importe les pages que je regarde, j'ai énormément de souvenirs liées à elles que j'aimerais chérir.

Voilà, c'est terminé!
Pour ce numéro on m'a laissé apparaître sur les pages "Coordinations pour étudiante" qui, ce mois-ci, marquent la fin de cette rubrique! Alors n'hésitez pas à feuilleter le numéro d'Avril de "Ray".
Je me demande si je ferais une nouvelle rubrique coordination à partir du numéro suivant? (rires) C'était Airi SUZUKI. Bye bye!

No comments:

Post a Comment