Oct 13, 2017

(TRANSLATION) Airi SUZUKI - "Even alone, she must be invincible!" (Interview Modelpress published on 26/07/2017)

A lire aussi: "L'idol admirée des Idols" (23/05/17)
http://airisuzuki-translations.blogspot.jp/2017/05/airi-suzuki-lidol-admiree-des-idols.html

-------------------

Même seule, Airi SUZUKI est sans doute invincible! A propos de la dissolution des ℃-ute, des promesses avec les membres... Qu'a-t-elle fait le lendemain de son départ du monde des Idols?

Le style book d'Airi SUZUKI, mannequin exclusif pour "Ray" est très populaire. Un mois après sa sortie le 23 Mai, il a déjà été ré-édité 3 fois. Même si ses activités principales étaient au sein des ℃-ute, elle nous a maintes fois prouvée qu'elle était bien capable de devenir une grande artiste solo à l'avenir. Nous l'avons rencontré le 15 Juin, 3 jours après la dissolution des ℃-ute, et lui avons demandé de nous parler de ses sentiments actuels.


3 jours depuis la dissolution des ℃-ute


Q. Cela fait 3 jours que le groupe s'est séparé. Comment avez-vous passé la journée du lendemain du concert et celle d'hier?
Le lendemain, j'ai fais la grasse matinée jusque presque midi. Pour tenter d'oublier la veille (rires) Mais dès que je me suis levée, j'ai voulu rendre la pareille a ma famille qui m'a soutenue pendant 15 ans. Mon petit-frère n'était pas là à cause d'un entraînement de golf, mais je suis allée manger avec mes parents et ma tante, et j'ai passé du temps avec eux. Après ça, j'ai écrit mon entrée de blog.

Q. Votre dernière entrée de blog est vraiment condensée de sentiments.
Non non, comparé à celui de Yajima... Le sien, on aurait dit un mémoire de licence (rires) 


Q. Et hier?
Hier, j'étais en séance photo pour "Ray" depuis le petit matin.

Q. Aujourd'hui aussi vous effectuez une séance photo pour "Ray". Dans un sens, c'est comme si vous étiez revenue à la vie normale. Est-ce que vous avez véritablement pris conscience de la dissolution du groupe?
Peut-être pas encore. Aujourd'hui encore, notre groupe sur LINE était vraiment actif, on s'envoyait des vidéos drôles sur nos différents lieux de travail. La durée maximale que nous avons tenues sans se voir jusqu'à présent est de 3 jours. A partir de demain, nous partons en voyage pour une semaine toutes ensemble. Alors je pense que quand cette semaine sera passée, au bout de 3 jours je me demanderais "Ah? Ca fait longtemps que je ne les aies pas vu".
Mais hier, lorsque le personnel de "Ray" m'a fait la surprise de m'apporter un gâteau avec écrit dessus "Bon travail au sein des ℃-ute", j'ai commencé à doucement penser "Ah, c'est terminé". Après, en écoutant les chansons du groupe, je me dis "Ah, je ne pourrais plus les chanter en concert".

La promesse faite entre les membres au moment de la dissolution...


Q. Qu'avez-vous de prévu avec les membres à partir de maintenant?
Nous nous sommes promies de nous voir le 10 Septembre. C'est déjà écrit dans nos agendas à toutes. Puis on a également parlé d'aller à des festivals d'été toutes ensemble, c'est pourquoi au niveau des relations des membres, nous ne ressentons pas de tristesse pour l'instant.

Q. Le dernier concert s'est également terminé à 21:10 (9:10 ℃-ute). Pouvez-vous nous redécrire votre sentiment à ce moment?
Peu-importe comment le concert se passerait, nous avions décidé d'une setlist pour qu'il se termine à 21:10. Des choses comme "Nous quitterons la scène à exactement 21:09 et quelques secondes". En regardant l'écran géant depuis les coulisses, nous n'arrêtions pas de nous dire "Il ne reste qu'une minute". Nous avons commencé à fondre en larmes quand tout a défilé sur l'écran.

La raison pour laquelle leur dernière chanson était "Tadoritsuita Onna Senshi"


Q. La dernière chanson que vous avez chantées est "Tadoritsuita Onna Senshi" a capella. Dans le deuxième couplet, il y a des paroles qui disent 'Je voudrais que la 'moi' de demain soit encore plus cool que celle que je suis aujourd'hui / Et j'embrasse de tout mon coeur cette réalité que je vois de mes propres yeux maintenant'. Comment vous voyez-vous dans un mois, 6 mois, voire dans un an?
Personnellement, je vois les 6 mois à venir comme un défi pour moi. Je suis toute seule maintenant que ℃-ute s'est séparé, et il y a des choses que je dois à nouveau réapprendre seule. Je souhaite développer mes connaissances et mes capacités.

Q. Qui a eu l'idée de chanter cette chanson a cappella?
Ce n'était pas prévu au départ, nous avons décidé de la chanter à la dernière minute, en se basant sur l'ambiance du concert. C'est une chanson que Tsunku♂-san a écrite pour nous et notre première prestation au Nippon Budôkan. Comme nous l'avons chantées ce jour-là, nous pensions ne plus avoir à le faire de nouveau, mais en y réfléchissant, c'est une chanson importante qui nous a été donnée à un moment où nous avons réalisé notre rêve, et nous avions pensé que si nous la chantions maintenant, les paroles auraient un tout autre sens. Nous pensons qu'elle partage un grand message de Tsunku♂-san qui nous a fait évoluer, c'est pourquoi nous avons décidé de terminer avec ce titre.

Afin de devenir "invincible" seule aussi...


Q. Au sein des ℃-ute, vous avez vécu de bons moments mais aussi des moments très difficiles, et c'est pourquoi la phrase de votre dernière entrée de blog 'Sur scène avec les ℃-ute, je me sentais invincible', est très émouvante. Aimeriez-vous devenir invincible seule aussi?
Durant les pièces de théâtre à l'école, j'ai toujours eu le rôle du personnage secondaire. On me mettait un étoile en papier sur le front et dans la main pour faire l'étoile filante derrière le personnage principal, ou alors je jouais le renard qui suivait le protagoniste... Je n'ai jamais vraiment été mise sur le devant de la scène, et c'est pourquoi j'avais du mal à faire quelque chose de bien devant les gens. ℃-ute était le seul endroit où je pouvais garder la tête haute sans me sentir gênée.
Nous avons traversées beaucoup de choses, et j'ai fini par penser que nous sommes invincibles. Jusqu'à la fin, j'ai pensé que ce sont toutes ces choses que nous avons vécues qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, alors je n'ai pas encore décidé si je souhaitait être invincible toute seule ou pas. Mais j'ai évidemment envie que les gens pensent qu'Airi SUZUKI est impressionnante, et si je ne grandis pas après la dissolution des ℃-ute alors cette dissolution n'aurait aucun sens, c'est pourquoi j'ai envie de faire de mon mieux. 

Le grand succès d"'Airi Mania' impacte ma famille...


Q. Il semblerait que le livre "Airi Mania" soit un grand succès.
Je suis vraiment heureuse que l'on m'ait proposé de sortir un style book à ce moment. Je ne pensais vraiment pas qu'autant de gens s'y intéresseraient, alors la seule chose que j'ai à dire c'est : je suis vraiment heureuse, merci beaucoup!

Q. Comment réagissent vos proches par rapport à ça?
C'est un style book plus adulte cette fois-ci, qui parle de tout ce que j'ai fais en tant qu'Idol jusqu'à présent et de ce que je compte devenir à l'avenir. Concernant les fans, ils aiment beaucoup les photos prises pour ce livre, et me disent que l'interview les a vraiment touchés. Concernant mes proches, j'étais heureuse que beaucoup d'entre-eux me disent qu'ils ont bien compris avec quels sentiments j'avais effectué toutes ces activités jusqu'à présent.


Q. On voit une photo de votre famille dans ce livre, est-ce qu'elle a eu un certain impact...
Les réaction de ma famille sont très amusantes! Ma mère m'a dit "Ca veut dire que tout le monde verra mon visage maintenant? C'est génant..." et je lui ai dis "Mais non, ne t'inquiète pas!", sauf qu'au concert au Saitama Super Arena, des fans féminines l'ont entouré pour lui demander "Vous êtes la mère d'Airi?". (rires)
Elles lui ont dit "Merci d'avoir donné naissance à Airi". Ma mère me l'a raconté en me disant "C'était très gênant" mais semblait plutôt heureuse (rires)

Inquiète à propos de son début sur Instagram...

Q. En parlant du départ des ℃-ute, il y a également votre arrivée sur Instagram. Vous êtes quelqu'un avec beaucoup de fans féminines alors les réactions sont incroyables. J'ai également été surpris par votre nombre de posts.
C'est un domaine que je ne connais pas vraiment, mais je m'essaye à plusieurs techniques. Comme mettre des hashtags partout par exemple (rires) Je regarde également comment bien prendre des photos en m'aidant des applications recommandées par les personnes considérées "stylées".

Q. Comment comptez-vous utiliser Instagram quand vous aurez votre propre blog solo?
Comme il m'arrive parfois de vouloir développer quelque chose, je prendrais le temps de le faire sur mon blog. J'utiliserais Instagram pour partager des choses ou des informations que je trouve, ou que j'ai envie de diffuser rapidement. Et comme Instagram est une application majoritairement utilisée par les filles, je pense l'utiliser pour partager des trucs de filles également.

Q. Est-ce qu'il y a des comptes qui sont pour vous des références, que vous aimez regarder?
Celui d'Ai TAKAHASHI, ma senpai adorée de la même agence, ou celui de Naomi WATANABE. Et puis j'ai effectuée une séance photo avec Saito-san de Trendy Angel pour Ray hier, alors nous nous suivons mutuellement maintenant (rires) Quand je lui ai demandé "Je peux vous suivre sur Instagram?" il m'a répondu "Je vais le faire aussi". C'est une personne vraiment gentille. Je pense qu'Instagram est définitivement un premier pas dans ce nouveau monde qui m'est encore inconnu.

Je veux devenir "ce genre" de chanteuse!


Q. Vous souhaitez être chanteuse tout en continuant d'être mannequin. Quel genre de chanteuse aimeriez-vous devenir?
J'ai été poussée par le nombre de personnes qui m'ont dit qu'ils aimeraient que je continue à chanter. J'ai pensé que je devais continuer à chanter. Mais je ne souhaite devenir comme personne, j'aimerais devenir une chanteuse incomparable à d'autres jusqu'à présent. Je ne veux pas gâcher ce que j'étais en tant qu'Idol, et veut que tout ce que j'ai appris me serve à l'avenir. Je veux développer mes capacités jusqu'à ce que je puisse me tenir seule sur scène.


Q. Nous attendons avec impatience un concert solo.
Je me demande vraiment si des gens vont venir... (rires) Mais c'est un de mes buts! Je pense que les emmener me voir à un concert solo serait ma plus belle preuve d'amour envers eux jusqu'à présent.

Q. Votre mère vas encore se faire harceler par des fans (rires)
C'est vrai (rires)

Un message pour les fans!


Q. Pour finir, avez-vous un message à partager aux fans?
Je suis vraiment reconnaissante envers vous tous de m'avoir soutenue pendant 12 ans au sein des ℃-ute, 15 ans au sein du Hello! Project. J'ai réussi à donner la meilleure prestation de moi-même en tant qu'Airi des ℃-ute et j'aimerais que vous gardiez ce souvenir dans votre coeur à tout jamais. Pas beaucoup de temps s'est écoulé depuis que je suis Airi Suzuki indépendante, alors je ne m'en rends pas bien compte, mais je chéris tout le courage et les mots que la team ℃-ute m'a transmis, et vais faire de mon mieux pour aller de l'avant même seule, et pouvoir grandir encore plus, pour que vous puissiez vous dire que vous êtes heureux de me soutenir. Attendez avec impatience la Airi grandie.

https://mdpr.jp/interview/detail/1696211







No comments:

Post a Comment